Publié le

Comment préparer mon séjour à la montagne ?

 

Comment préparer mon séjour à la montagne ?

La neige, les montagnes, l’air frais… vous avez enfin réservé vos vacances à Val d’Isère et il vous tarde d’y être. Vous commencez déjà à préparer votre séjour et vous voulez être sûr de penser à tout pour des vacances sereines et apaisantes ?

Nous vous aidons à préparer toutes ces petites choses qui vous aideront à arriver tranquillement jusqu’à votre cocon SweetHomes.

Première étape : préparez vos bagages

Avant de partir, pensez bien à toutes les activités qui s’offriront à vous pendant votre séjour et prévoyez les équipements nécessaires. Nous vous conseillons de préparer une valise par personne pour partir l’esprit tranquille.

Pour une tenue de ski complète, chaque personne doit avoir :

  • Une veste et un pantalon de ski,
  • Des chaussettes de ski,
  • Une paire de gants et de sous-gants,
  • Des vêtements thermolactyl,
  • Un masque ou des lunettes de ski,
  • Un bonnet ou un casque.

Pensez bien à la crème solaire même si la météo d’ensoleillement particulièrement fort, il est vivement conseillé d’en mettre au moins toutes les deux heures lorsque l’on séjourne à la montagne, où les UV peuvent être important.

Pour vos moments détente au spa ou au centre aquasportif, apportez votre maillot de bain et pensez à prendre quelques jeux de société pour vos soirées cosy au coin du feu.

Deuxième étape : préparer la voiture

Que vous soyez à 100, 200 ou plus de 500 km de Val d’Isère, votre voiture aussi doit être préparée au voyage.

Il est fortement recommandé de vérifier ses pneus avant le départ, profitez-en pour contrôler aussi les niveaux de votre véhicule. Achetez également des chaînes ou optez pour des pneus-neige si ce n’est pas déjà le cas.

Consultez votre garagiste qui vous donnera les bons conseils pour voyager l’esprit libre. Il vous aidera à penser à tout ce dont vous aurez besoin.

Troisième étape : vérifier les équipements de votre logement

Renseignez-vous auprès de l’agence chez qui vous logerez sur les équipements déjà présents à votre arrivée.

Y-a-t-il un lave-vaisselle ? Des rangements pour vos chaussures de ski ? Un téléviseur et un lecteur dvd pour apporter vos films préférés, du wifi ? Poser ces questions vous permettra d’alléger vos valises en évitant d’amener des équipements déjà prévus dans votre logement.

Dernière étape : profitez de votre séjour

Pensez à réserver vos forfaits de ski en ligne à l’avance pour gagner du temps à votre arrivée. Prévoyez vos papiers ainsi que les justificatifs qui pourraient vous être demandés tels que vos pièces d’identité, carte famille nombreuse ou étudiante et éventuels coupons de réductions.

Planifiez vos activités à l’avance et prévoyez des plans B en cas d’imprévu sur place. L’application Val d’Isère vous aidera à obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin en temps réel, elle vous permettra de trouver le lieu qu’il vous faut pour votre dîner en tête à tête ou vos soirées entre amis par exemple.

Une fois arrivé à Val d’Isère, prenez le temps de passer voir l’équipe SweetHomes qui se fera un plaisir de vous aiguiller.